Sur la plage, abandonnés...

Publié le par Valie


Au programme de cet après-midi de vacances promenade du chien sur une plage au bord de la Méditerranée.

121 0162


Lumière sublime, peu de vents, je cherchais des coquillages, mais après 30 minutes de promenade, voici mes "trouvailles",

121 0168


le pot bleu d'un côté, les morceaux à des centaines de mètre plus loin, je n'ai pas pu tous les ramasser trop coincés dans les rochers, ce n'est qu'un petit échantillon de ce qui traînait sur la plage

121 0170
des déchets en tous genres, du verre poli et peu de coquillages, ont rempli mon petit panier.

Les jours suivants, après une nuit de mer agitée ou de tempête, la plage était jonchée de détritus en tout genre, des bouteilles en plastique et des canettes de bière ou soda en majorité. Quelques photos qui laissent sans voix et horrifiés...

100_0386-copie-1.JPG

100_0387.JPG

La pêche à la bouteille?
Indifférence, accoutumance, ou cécité?
Spectacle désolant (et ce n'est que sur une partie infime) d'une plage méditerranéenne

100_0388.JPG

100_0389.JPG
 

J'avais amené des sacs pour ramasser des détritus, mais après des allers retours vers les poubelles sur le parking, j'ai abandonné devant l'ampleur de la tâche.

Publié dans Blablabla et chabada

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article